L’hiver arrive bientôt et il est temps de prendre les mesures nécessaires pour vous assurer que votre pelouse est préparée à l’hiver et pour tout ce que la saison peut apporter. En quelques gestes simples, vous pouvez non seulement vous assurer que votre pelouse ou celle de vos clients résiste aux intempéries de l’hiver, mais qu’elle bénéficiera également de sérieux avantages lorsque le printemps reviendra.

1. Utilisez les feuilles mortes à votre avantage.
2. Entretenez un tas de compost et utilisez-le comme isolant dans le jardin.
3. Aérez votre pelouse avant l'hiver, surtout pour les graminées de saison fraîche.
4. Sursemez votre pelouse 6-8 semaines avant le premier gel dur.
5. Laissez l'herbe courte en hiver.
À mesure que vous vous rapprochez de vos tondeuses finales de la saison, abaissez progressivement votre plateau de coupe pour ramener la pelouse à une hauteur globale plus basse. Cela l’empêchera d’être l’hôte de souris des champs et d’autres animaux qui pourraient potentiellement creuser dans la cour en hiver.
Planifiez à l’avance pour l’hiver et donnez à votre pelouse les meilleures chances de commencer au printemps. Que vous soyez bricoleur ou professionnel de l’entretien des pelouses, utilisez ces conseils pour préparer votre pelouse pour la saison froide à venir.
C’est aussi le bon moment pour planifier le printemps en achetant une tondeuse. Vous pouvez obtenir beaucoup sur une tondeuse lorsque vous achetez en dehors des mois.